Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEn collaboration avec la banque française Natixis, le gouvernement camerounais a conclu un nouvel emprunt de 100 milliards FCFA (environ 150 millions d’euros). Cet emprunt est garanti par la MIGA (Multilateral Investment Guarantee Agency), une filiale de la Banque mondiale spécialisée dans la couverture des risques politiques.
Le nouvel emprunt conclu au Cameroun permet à l’État de renflouer ses caisses. L’opération se fait aussi le prix d’un report partiel du service de la dette intérieure, affectant directement les entreprises nationales, les fournisseurs de l’Etat et les adjudicataires de marchés publics. L’annonce de cet emprunt intervient dans un contexte où le Cameroun, comme de nombreux pays africains, doit jongler entre le remboursement de sa dette et le financement de ses projets de développement. En optant pour un prêt extérieur garanti par la MIGA, le gouvernement sécurise des liquidités immédiates, mais reporte une partie de ses engagements envers ses créanciers locaux.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs