Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreSahara Energy Resource Limited (Île de Man) (« Sahara ») a annoncé la clôture d'une facilité de crédit renouvelable (RCF) non garantie et engagée de 225 millions de dollars américains. Cette facilité a été largement sursouscrite, témoignant de la confiance de la communauté financière internationale dans le modèle économique, la performance et la vision stratégique de Sahara, qui vise à fournir une énergie durable.
Cette nouvelle facilité, largement sursouscrite, témoigne de la confiance des financiers internationaux dans le modèle opérationnel et la stratégie de développement durable à long terme de Sahara. Il ne s'agit pas seulement d'un accord de financement : c'est un signe révélateur de la capacité des entreprises énergétiques africaines à devenir des acteurs de plus en plus bancables et de confiance à l'échelle mondiale à l'ère de la croissance verte.
Soutenue par un syndicat de 19 banques internationales et régionales, la ligne de crédit soutiendra les activités de financement du commerce, le fonds de roulement et les opérations de Sahara, y compris les initiatives conformes aux objectifs de durabilité environnementale et énergétique. À la tête du syndicat de financement se trouvaient ING Bank, UBS Switzerland AG, Natixis CIB, la Banque Internationale de Commerce – BRED (Suisse) SA et la Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank), agissant en qualité de chefs de file mandatés (mandated lead arrangers). Plusieurs banques d'Afrique et du Moyen-Orient, dont ABSA Bank (Afrique du Sud), Ecobank, Nedbank et Ghana International Bank, ont rejoint ou renouvelé leur engagement envers la facilité, témoignant ainsi de la cohésion régionale dans le soutien à l'avenir énergétique du continent.
Pour l'Afrique, les implications sont considérables. Sahara Energy, dont les activités couvrent le pétrole, le gaz, la production d'électricité et le développement d'infrastructures, ancre de plus en plus ses activités dans des pratiques durables, que ce soit en réduisant ses émissions grâce à une meilleure logistique ou en intégrant des technologies renouvelables à ses opérations.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs