Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDakar a abrité depuis lundi 14 juillet 2025, la 56e session ordinaire du Comité interparlementaire de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (CIP-UEMOA). Les principaux points à l’ordre du jour sont l'examen du budget de l'instance et l'exécution des dépenses communautaires.
La 56e session ordinaire du CIP-UEMOA intervient dans un contexte sous-régional marqué à la fois par "des défis économiques persistants et une dynamique de réformes structurelles", selon la deuxième vice-présidente de l'Assemblée nationale sénégalaise, Rocky Ndiaye. Elle met à travers son intervention un accent particulier sur l'importance de l'examen du projet de budget 2026 ainsi que du cadre de programmation budgétaire pluriannuelle 2026-2028, considérés comme "des instruments de planification reflétant les ambitions communes des Etats membres". A l’en croire, le comité interparlementaire joue un rôle essentiel dans l'architecture institutionnelle de l'UEMOA, en assurant une "représentation parlementaire équilibrée" et "un contrôle démocratique" des politiques mises en œuvre par les organes de l'Union.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs
16/07/2025 - Secteurs