RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement des infrastructures agricoles : la BAD approuve 115,66 millions d'euros en faveur de la Côte d’Ivoire

17/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but de financer la phase 2 du Programme de désenclavement des zones transfrontalières et agricoles, le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé un prêt de 115,66 millions d'euros en faveur de la Côte d’Ivoire.

 

Le Programme de désenclavement des zones transfrontalières et agricoles est une initiative stratégique qui libérera le potentiel économique et renforcera l'intégration régionale dans les régions frontalières de la Côte d'Ivoire. Il répond aux déficits critiques d'infrastructures dans les zones transfrontalières de la Côte d'Ivoire, qui malgré leur potentiel agricole et forestier considérable, restent isolées des marchés principaux. Les mauvaises conditions routières et les liaisons de transport inadéquates contraignent les agriculteurs à vendre leurs produits à des prix considérablement réduits ou à perdre entièrement leurs récoltes, tandis que des communautés entières demeurent coupées des opportunités économiques.

Selon le directeur des Infrastructures et Développement urbain M. Mike Salawou, « ce programme représente un investissement transformateur dans la compétitivité agricole de la Côte d'Ivoire et l'intégration régionale ». Au-delà des infrastructures routières, le programme renforcera les chaînes de valeur agricoles en améliorant les installations de transformation, de stockage et de commercialisation des produits agricoles dans les zones du projet.


0 COMMENTAIRE