RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Renforcement de la coopération panafricaine : deux conventions signées à Casablanca

23/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Deux conventions de partenariat ont été signé entre le Forum de Dialogue des Magistrats Africains, le Centre International pour la Diplomatie et l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Casablanca. Cette signature marque une nouvelle étape dans le renforcement de la coopération panafricaine en matière de justice, de diplomatie judiciaire et de gouvernance.

 

La signature des conventions de partenariats s’est tenue à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes de la 14e promotion de l’ENCG Casablanca. Ces conventions s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Action 2024-2026 du Forum, renforçant ainsi son engagement pour une coopération panafricaine en matière de justice, de diplomatie judiciaire et de gouvernance, selon le Forum de Dialogue des Magistrats Africains dans un communiqué. Elles ont été conclues avec deux institutions de référence à savoir le Centre International pour la Diplomatie, acteur reconnu dans le champ de la coopération institutionnelle et diplomatique, et l’ENCG Casablanca, référence nationale dans l’enseignement supérieur en commerce et gestion. Ces conventions traduisent une volonté commune de renforcer l’intégration des systèmes judiciaires africains par le biais d’une coopération structurée et durable. Ce partenariat tripartite vise à structurer le Réseau des Magistrats Africains autour de cinq axes stratégiques, au service d'une justice panafricaine moderne, inclusive et tournée vers les défis contemporains, explique la même source.


0 COMMENTAIRE