Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa cinquième édition des Rencontres du Marché des Titres Publics (REMTP) a eu lieu du 24 au 26 janvier 2023 à Dakar au Sénégal. Cette édition s’inscrit dans le cadre d'échanges structurants pour le développement du marché de la dette souveraine.
Les performances sur le Marché des Titres Publics, l'élargissement de la base des investisseurs, la dynamisation du marché secondaire et du segment des titres à court terme et la démocratisation de l'accès aux titres publics sont entre autres les différents sujets abordés par les acteurs lors de la rencontre. Badanam PATOKI, Président de l'Autorité des Marchés Financiers de l'Union Monétaire Ouest Africaine (AMF-UMOA), Badanam PATOKI a annoncé qu’en termes de croissance économique, la zone UEMOA est actuellement marquée par une certaine résilience. Pour ce fait, entre 2021 et 2022, la croissance a ralenti, de 6,1% à 5,7%, soit une dégradation de 0,4 points de pourcentage.
A l’en croire, ils ont un marché intégré regroupant huit pays avec naturellement un même régulateur à savoir l'Autorité des Marchés Financiers de l'UEMOA (AMF-UEMOA) pour ce qui concerne les titres publics, que ce soit par syndication ou par adjudication. Le Directeur Adjoint, chargé de l'intérim de UMOA-Titres, Banassi OUATTARA, fait savoir que l'objectif d'élargissement et de diversification de la base des investisseurs devrait être poursuivi.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs