Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le but d’accélérer les projets énergétiques dans l’Afrique du Sud, le pays travaille pour mettre en place une nouvelle législation.
La nouvelle politique impactera la capacité de production d’énergie et atténuera les coupures d’électricité qui ont fini d’exacerber les populations locales. A en croire le comité de crise énergétique du pays, cette stratégie est d’autant plus pertinente que l’Afrique du Sud fait face à un vieillissement des centrales à charbon, le sous-investissement dans de nouvelles capacités et les lenteurs des politiques visant à encourager les fournisseurs privés.
Une présentation du comité national de crise énergétique faite le lundi 16 janvier 2023 a mentionné que des travaux sont en cours pour accélérer l’acquisition de capacités supplémentaires. Le comité connu sous le nom de Necom a annoncé qu’ « au fur et à mesure que ces mesures entreront en vigueur, l’approvisionnement en électricité s’améliorera considérablement ». Il est mentionné dans un document que des progrès ont été réalisés sur le plan d’action pour l’énergie annoncé par le président Cyril Ramaphosa en juillet dernier, notamment en relevant les exigences en matière de licences pour les projets de production privée intégrée et l’importation d’électricité.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs