Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe lundi 6 mars dernier, la Securities and Exchange Commission, le gendarme américain de la bourse a annoncé la fin des poursuites engagées contre Rio Tinto pour violation de la loi sur les pratiques de corruption à l’étranger (FCPA), en lien avec le projet de minerai de fer guinéen Simandou.
Le gendarme américain de la bourse a annoncé que le groupe minier multinational anglo-australien a employé en 2011 un consultant français qui a tenté de verser des centaines de milliers de dollars à un fonctionnaire guinéen, afin de conserver les droits liés au fer de Simandou. Pour ce fait, le géant anglo-australien Rio Tinto a accepté de payer une amende de 15 millions de dollars, sans toutefois admettre ni nier les conclusions de la SEC.
En effet, les faits remontent à juillet 2011 au moment où la compagnie minière a engagé un banquier d’investissement français, dont la seule qualification apparente consistait en une « relation personnelle avec un haut fonctionnaire du gouvernement » en Guinée.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs