RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Agriculture en Tunisie : la production nationale ne dépasserait pas les 2,5 millions de quintaux

07/06/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Tunisie produit environ 50% de ses besoins en blé dur et 10% de blé tendre, ce qui lui impose, obligatoirement, de recourir à l'importation de cette matière. Pour la saison actuelle, la production ne passerait pas les 2,5 millions de quintaux.

 

Anis Kharbach, le membre du Conseil contral de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), a indiqué lors d’une interview que « la production nationale de céréales pour la saison actuelle ne dépasserait pas les 2,5 millions de quintaux, dont 1,7 million de quintaux seront collectés, dans les meilleures des cas, soit en baisse considérable par rapport à la récolte de l'année dernière qui s'est élevée à 11 millions de quintaux (la quantité collectée s'est limitée à 7,4 quintaux) ».

 

A l’en croire, cette récolte est très réduite, et ne couvrirait même pas le besoin en semences, exprimant son espoir que le problème de la baisse de la récolte de céréales ne se poursuivra pas au cours des deux prochaines années, d'autant plus que les besoins du pays sont estimés, aujourd'hui, à environ 30 millions de quintaux de blé tendre et dur, ainsi que d'orge.


0 COMMENTAIRE