RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

ANSSFD : plus de 400 structures illégales de microfinance fermées entre 2011 et 2019

18/08/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'Agence Nationale de Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés (ANSSFD) a fait un bilan jeudi dernier des structures de collecte de l'épargne et d'octroi de fonds non en règle avec la réglementation régissant le secteur de la microfinance au Bénin ont été fermées entre 2011 et 2019. Plus de 400 structures ont été fermées sur la période.

 

Lors d'un atelier de sensibilisation des maires sur l'assainissement du secteur de la microfinance dans un contexte de développement de nouveaux mécanismes visant à spolier les populations, la directrice Adjointe de cabinet du Ministère de l'Economie et des Finances (MEF) a indiqué que le secteur de la microfinance est au Bénin « confronté  à une difficulté majeure, celle de la cohabitation sur le même marché, des initiatives informelles exerçant l'activité de collecte de l'épargne et d'octroi de crédit par des promoteurs indélicats qui utilisent des manœuvres frauduleuses pour spolier nos populations »

 

Pour sa part, Abdou Rafiou Bello, Directeur général de l'Agence Nationale de Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés (ANSSFD) estime que «  le recensement national des structures de collecte de l'épargne et d'octroi de crédit réalisé en 2019 a dénombré 38 initiatives exerçant l'activité de microfinance en marge de la règlementation contre 495 identifiés en 2011 ». Ainsi, des 457 structures illégales de microfinance ont été fermées au cours de la période (2011-2019).


0 COMMENTAIRE