Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreKatsuya Ikkatai, ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire et Bajabulile Swazi Tshabalala, la vice-présidente principale de la Banque africaine de développement (BAD) ont signé le vendredi 17 février 2023 un échange de notes. Cette signature s’inscrit dans le cadre du prêt d’assistance au secteur privé à Abidjan.
L'accord de prêt, d'un montant de 44,1 millions de yens, soit 350 millions de dollars, est assorti d'un taux d'intérêt de 0,11 % et d'une période de remboursement de 30 ans, avec un délai de grâce de 10 ans. Ce financement permettra de manière significative au financement des opérations de la banque dans le secteur privé par le biais de lignes de crédit. En effet, l’accord entre la Bad et le Japon s’inscrit dans le sillage de l’initiative conjointe connue sous le nom d'Initiative d'assistance renforcée au secteur privé en Afrique (EPSA). Une initiative qui permet de financer les opérations de la Banque dans le secteur privé grâce à une ligne de crédit de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Tshabalala a annoncé à l'issue de la cérémonie de signature que « ce nouvel accord, qui fait progresser notre collaboration, s'appuiera sur le partenariat solide que nous avons établi au fil des ans et s'inscrit dans le droit fil de la vision de notre président, Akinwunmi Adesina, et de son appel à renforcer davantage notre collaboration avec le Japon ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs