Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe deuxième sommet africain sur l'alimentation qui s’est tenu au Sénégal, « Dakar 2 » s’est clôturé le vendredi 27 janvier 2023. De toutes les discussions, les bailleurs ont convenu d'engager $ 30 milliards avec pour objectifs de stimuler la productivité agricole.
Basé sur le thème « Nourrir l'Afrique : souveraineté alimentaire et résilience », le deuxième sommet africain sur l'alimentation est organisé par le gouvernement sénégalais et la Banque africaine de développement (BAD). La rencontre a regroupé 34 chefs d'État et de gouvernement ainsi que 70 ministres et partenaires du développement. Selon le ministre sénégalais de l’Agriculture Aly Ngouille Ndiaye dans la déclaration finale du sommet, « chaque pays est venu avec un pacte national d’alimentation à présenter à la BAD et aux autres partenaires au développement ».
Les 30 milliards permettront de stimuler la productivité agricole. En effet sur les $ 30 milliards, la BAD prévoit de contribuer $ 10 milliards sur cinq ans et la Banque islamique de développement $ 5 milliards. La directrice générale néerlandaise de la coopération, Kitty Van Den Heijden a déclaré dans un message vidéo que son pays engagerait € 450 millions au cours des cinq prochaines années dans des programmes de sécurité alimentaire et soutiendrait à hauteur de $ 30 millions la Facilité africaine de production alimentaire d'urgence de la BAD.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs