Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDavid Malpass a procédé le vendredi 31 mars au Port autonome de Lomé (PAL), à la remise de 34.000 tonnes d'engrais aux producteurs agricoles, pour le compte de la campagne 2023-2024.
Le président de la Banque mondiale s’est inscrit dans le cadre du Programme régional de résilience des systèmes alimentaires (FSRP), financé par l’institution de Breton Woods pour accorder 34.000 tonnes d'engrais aux producteurs agricoles du Togo. Selon un communiqué de la présidence publié le samedi 1er avril dernier, cette opération « répond à la vision du chef de l'État, Faure Essozimna Gnassingbé, d'améliorer la productivité agricole et d'assurer la sécurité alimentaire des populations ».
Lors des dernières Assemblées annuelles de la Banque mondiale, en qualité d'invité spécial, le président de la République togolaise avait défendu à Washington au nom du continent, la politique visant à rendre disponibles et accessibles les engrais. A en croire le même communiqué, cette mise à disposition des engrais qui intervient dans le contexte du Forum national des producteurs agricoles du Togo (FoPAT) permettra de renforcer la résilience du monde paysan.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs