RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Campagne pour l’éradication de la pauvreté, ‘’End poverty day’’: la jeunesse béninoise au centre d’un panel organisé par la BM

24/10/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque mondiale a organisé un panel de discussion le mardi 17 octobre 2023 au siège de son institution dans le cadre de sa campagne pour l’éradication de la pauvreté, ‘’End poverty day’’. Ce panel de discussion est organisé au profil de la jeunesse béninoise.

 

Le ‘’End Poverty Day’’ est une campagne que la Banque mondiale organise dans chaque pays. Au Bénin, cette journée a été marquée un panel de discussion basé sur le thème « comment le Bénin se prépare-t-il à assurer de meilleurs emplois aux jeunes ? » Kaliza Karuretwa, spécialiste principale Secteur privé et représentant résident par intérim du groupe a indiqué que des programmes et projets sont financés par la Banque mondiale dans la réalisation de cet objectif. Il s’agit entre autres du projet de Formation professionnelle et Entrepreneuriat pour l’Emploi au Bénin, d’un montant de 300 000 000 de dollars US financé entièrement par l’institution, ainsi que du Projet d’Inclusion des Jeunes (Prodij) dont la contribution à l’emploi des jeunes peu ou pas instruits en situation de chômage ou de sous-emploi constitue une avancée dans le dispositif de promotion de l’emploi.

 

Selon Laurent Gangbès, directeur général de l'Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIEx), « ce que le gouvernement est en train de faire avec l’aide des Partenaires techniques et financiers, c’est de changer radicalement la structure de notre économie. On veut faire en sorte que cela soit ceux qui ont des diplômes, des formations ou non, tous puissent trouver un emploi. C’est la raison pour laquelle le gouvernement a engagé un projet d’industrialisation de notre pays parce que pour lui, nous ne pouvons pas nous développer si nous ne mettons pas en place, chez nous, une industrie capable de transformer tout ce que nous produisons ».


0 COMMENTAIRE