RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Conseil fédéral de la Fapbef-Uemoa : Mamadou Bocar Sy liste les défis à relever pour son mandat de deux années

24/04/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Tenu le 13 janvier 2023 à Dakar, le conseil fédéral de la Fédération des associations professionnelles des banques et établissements financiers de l'Uemoa (Fapbef-Uemoa) a permis à la présidente sortante Nana-Aïssa Ango a salué les réalisations.  Aussi Mamadou Bocar Sy qui lui succède a profité de l’occasion pour lister les défis à relever pour son mandat de deux années.

 

Dan l’intention d’optimiser la stabilité financière et les efforts de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, le directeur national de la Bceao pour le Sénégal a transmis ses suggestions au nom du gouverneur Jean-Claude Kassi Brou. Selon Nana-Aïssa Ango dans son discours, la Covid-19 a solidifié les rapports entre l'autorité de régulation et les assujettis que sont les établissements de crédit.  Ainsi, elle a rappelé que plusieurs entretiens  et rencontres ont été organisés par le gouverneur de la Bceao sortant comme celui en exercice M. Jean-Claude Kassi Brou.

 

Mamadou Bocar Sy, nouveau Président de la Fapbef_Uemoa s'est engagé à poursuivre le travail commencé par son prédécesseur. Dans cette perspective, il a fait savoir que « le travail se poursuivra pour adresser les défis qui se profilent devant la profession bancaire ». Il se chargera de relever les défis l'inclusion financière et la bancarisation des populations, la dynamisation du marché interbancaire, d'une part, le renforcement de la digitalisation et parallèlement celle de la cybersécurité, d'autre part, et enfin, la mise en œuvre efficace des dispositions bâloises, post période transitoire, sans occulter le fort volume du contentieux bancaire.


0 COMMENTAIRE