RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Construction d'infrastructures : des consortiums chinois et étrangers concluent des accords avec le gouvernement guinéen

27/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un accord de construction d'infrastructures a été signé entre China Baowu Steel Group Corp et les coentreprises formées par les entreprises chinoises et étrangères SMB Winning Consortium et Simfer avec le gouvernement guinéen.   

 

Le compte Wechat de Baowu a annoncé ce week-end que la signature de l’accord parvient à un important consensus de coopération sur l’investissement conjoint et le développement des chemins de fer et des ports du projet Simandou en Guinée. Ce projet possède la plus grande réserve inexploité de minerai de fer de haute qualité au monde, avec une production annuelle estimée à 120 millions de tonnes de capacité au stade initial. Pour les analystes, l’accord marque une étape importante dans les négociations de plusieurs mois qui jetteront des bases solides pour la reprise et l'exploration du projet Simandou.

 

L’accord a été signé jeudi et représente un nouveau pas dans la conclusion d'un accord sur des conditions détaillées, la structure d'investissement, les conditions de financement, le modèle de construction et la politique de localisation, après qu'une joint-venture. 

 

Par ailleurs, le développement du projet nécessite des infrastructures de base d'accompagnement à savoir, une voie ferrée d’une longueur de plus de 600 kilomètres qui s'étend à travers l'est et l'ouest de la Guinée, et un port sur la côte ouest du pays.


0 COMMENTAIRE