RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Coopération maritime : vers la lutte contre la pêche illégale et le trafic de drogue des forces armées

07/03/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A l'issue d'une rencontre, le vendredi 3 mars 2023 à Brest, des officiers ont annoncés que les marines des Etats riverains du Golfe de Guinée et la marine nationale française vont focaliser leur coopération sur la lutte contre la pêche illégale et contre le trafic de drogue.

 

Le contre-amiral Istifanus Albara, de la marine nigériane, directeur du centre régional de sécurité maritime de l'Afrique de l'Ouest a déclaré que « depuis un certain temps, l'accent a été mis sur la piraterie. Il est temps que nous concentrions notre action sur la lutte contre la pêche illégale ». En effet, la semaine dernière, une délégation d’officiers d’Etats riverains du Golfe s’est réunie à Brest dans le cadre de la coopération maritime dite « architecture de Yaoundé ». Pour Albara qui cite aussi le trafic de drogue, « s’attaquer à la pêche illégale est une de nos principales priorités actuellement à cause des bénéfices que cela peut avoir pour nos économies et pour la sécurité alimentaire ». Le vice-amiral d'escadre Olivier Lebas, commandant de la zone maritime Atlantique pour la marine française a pour sa part confirmé qu’on ne va pas se focaliser sur la lutte contre la piraterie qui est très à la mode chez nous ».


0 COMMENTAIRE