Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe samedi 29 avril, la ministre d’Etat et ministre de la Justice, Rose Mutombo, a promis à Goma (Nord-Kivu) de sévères sanctions, allant jusqu’à la radiation du corps, contre les magistrats véreux qui s’illustrent notamment dans les actes de corruption, concussion et autres pratiques qui avilissent l’image de la justice congolaise.
La ministre d’Etat et ministre de la Justice, Rose Mutombo a appelé la population à dénoncer tout cas avéré de corruption dans toutes les juridictions civiles et militaires auprès de la chambre de discipline des magistrats en province. « L’inflation de corruption est une infraction très compliquée. Il y a un corrompu et un corrupteur. Mais comme il en est que beaucoup des gens dénoncent la corruption, mais le corrompu on ne le voit pas. On a toujours demandé à la population de dénoncer le nom du magistrat véreux pour qu’il soit sanctionné. Ça ne sert à rien de dire que les gens sont corrompus. Vous allez donner l’argent et vous vous retournez pour fustiger ce que vous avez donné. Vous faites partie de l’infraction ». a-t-elle laissé entendre.
A l’en croire, c’est de la corruption, on se bat pour que ces maux puissent sortir de la magistrature, pour que cette justice puisse vraiment attirer la population. Mais le mal est profond, c’est un processus. Aujourd’hui, les chambres de discipline sont en train de se réunir et il y aura des magistrats qui vont quitter ce corps ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs