RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement des chaînes de valeurs avicoles, agricoles et piscicoles : le Fonds africain de développement octroi 40,95 millions de dollars américains au Burkina Faso

20/12/2022
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le financement de 40,95 millions de dollars américains a été approuvé par le Conseil d’administration du Fonds africain de développement au Burkina Faso le 16 décembre 2002, à Abidjan.  

 

 

L’objectif du financement accordé par la FAD est de mettre en œuvre le Projet de développement intégré des chaînes de valeurs maïs, soja, volaille et poisson et de résilience au changement climatique (PIMSAR). Il se compose d’un don de 24,07 millions de dollars et d’un prêt de 12,88 millions de dollars du Fonds africain de développement, le guichet de prêts concessionnels du Groupe de la Banque africaine de développement.  

 

 

Le Programme de financement des risques de catastrophe en Afrique (ADRiFi), est un fonds fiduciaire multi donateurs, administré par la Banque complète avec un don de 4 millions de dollars. La directrice générale pour l’Afrique de l’Ouest et vice-présidente par intérim du Groupe de la Banque africaine de développement, chargée du Développement régional, de l’Intégration et de la Prestation de services, Marie-Laure Akin-Olugbade, a souligné que le projet « va contribuer à remédier aux causes profondes de la faible productivité agricole et animale, du déficit de transformation, et de l’adaptation des populations face aux changements climatiques dans une perspective d’amélioration de la sécurité alimentaire. En outre, il aura un impact positif important sur la réduction de la pauvreté, l’inclusion sociale et la création d’emplois ».


0 COMMENTAIRE