RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Energies renouvelables : Tinubu cherche 400 millions de dollars de financement

16/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Lors du premier Forum nigérian sur l'innovation en matière d'énergies renouvelables 2025 qui s'est tenu à Abuja, le vice-président, Kashim Shettima a annoncé que gouvernement fédéral a annoncé que plus de 400 millions de dollars de nouveaux engagements d'investissement dans les énergies renouvelables seront officialisés dans les deux prochains jours.

 

Les investissements envisagés permettront de renforcer la chaîne de valeur de fabrication des énergies renouvelables au Nigeria. Selon le vice-président, cette initiative vise à approfondir la fabrication locale et l'innovation dans le secteur des énergies renouvelables au Nigéria. Les investissements, mobilisés grâce aux engagements facilités par le forum, financeront la création d'usines d'assemblage de panneaux solaires, de lignes de production de compteurs intelligents et d'installations de stockage et de recyclage de batteries dans plusieurs États.

Kashim Shettima a aussi indiqué que cela fera partie des efforts visant à inverser la tendance à l'importation de panneaux solaires au cours des derniers jours et à renforcer la fabrication locale conformément à la politique Nigeria First de l'administration actuelle.

« Ces investissements devraient créer plus de 1 500 emplois directs dans plusieurs États et témoignent de la confiance croissante du monde dans la stratégie d'industrialisation des énergies propres du Nigéria. Je suis convaincu que chacun d'entre nous réunis ici est déterminé à faire en sorte que les résultats de ce forum ne se limitent pas à des communiqués, mais se traduisent par des usines, des emplois, des écoles électrifiées, des entreprises rurales prospères et des communautés résilientes alimentées par des énergies propres » a-t-il laissé entendre.


0 COMMENTAIRE