RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Entrepreneuriat féminin : CDC Bénin lance l'initiative IDERA

22/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 16 octobre dernier, la Caisse des Dépôts et Consignations du Bénin (CDC Bénin) a lancé une initiative dénommée IDERA. Ce programme est destiné à identifier, accompagner et financer des femmes porteuses de projets structurants, durables et ambitieux.

 

IDERA vise à offrir un accompagnement pour la structuration des projets des femmes entrepreneures et à faciliter l'accès des femmes entrepreneures aux financements. Le programme repose sur trois piliers fondamentaux, notamment : l’inclusion pour mettre en valeur la force productrice de la femme ; l'intégration pour créer un package d'accompagnement ; et l'innovation par l'appui de la CDC Bénin qui se démarque d'un investisseur financier classique.

Ces dernières auront à cet effet l’occasion de postuler à un appel à projets. Les projets à soumettre doivent répondre à certains critères. En réalité, le projet doit être basé au Bénin ; être développé dans les secteurs de l’industrie, l’innovation ou les services ; il doit également présenter un coût minimum de 3 milliards de francs CFA. La CDC Bénin démontre sa vision et sa confiance dans le potentiel économique et le leadership des femmes. Elle s'inscrit également dans la mission de l'organisation onusienne ; celle de permettre à chaque femme d'accéder aux ressources, aux opportunités et aux soutiens nécessaires pour faire prospérer ses talents et ses entreprises.

Le formulaire de candidature est accessible sur le site web de la CDC Bénin, via la plateforme https://idera.cdcbenin.bj.

Saluant l'initiative qui intervient dans un contexte marqué par la célébration de la journée internationale de la femme rurale, la ministre de l’Industrie et du Commerce, Shadiya ASSOUMAN, a souhaité que les femmes rurales, très ingénieuses et créatrices de richesse, puissent être inclues dans le programme.


0 COMMENTAIRE