Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Consolider la sécurité alimentaire au Sénégal, c’est le but de la Société financière internationale (IFC) qui a signé un accord avec agCelerant et Bank of Africa Sénégal. Le montant de 4,7 milliards de franc CFA (7,2 millions de dollars) investi est destiné à faciliter l’accès aux financements des petits exploitants et des PME de la filière rizicole. Selon la filiale de la Banque mondiale, consacrée au secteur privé, « ce partenariat concerne près de 5 000 microentreprises, coopératives et agriculteurs produisant du riz au Sénégal ». Les entreprises rizicoles seront ainsi accompagnées dans la signature de contrats d’assurance, d’achat d’équipements et d’engrais.
Pour une réussite parfaite des activités, les trois partenaires doivent chacun joué un rôle important. Pour ce fait, l’IFC va se charger de mobiliser les fonds, la BOA Sénégal va de son côté intégrer l’opération dans un mécanisme de partage des risques. Pour sa part, agCelerant se chargera de fournir une plateforme de monitoring pour assurer le suivi des aides financières et techniques dont bénéficient les agriculteurs sénégalais.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs