Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StorePour des raisons de pratiques insatisfaisantes en matière de prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme, le Liban est susceptible d'être placé sur une "liste grise" de pays faisant l'objet d'une surveillance particulière.
L’inscription sur la liste grise est un nouveau coup dur pour un pays en pleine instabilité financière depuis 2019 et qui rencontre des difficultés a accédé à un accord avec le Fonds monétaire international. Ainsi, la section Moyen-Orient et Afrique du Nord du Groupe d'action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI), un organisme de surveillance de la criminalité financière, a procédé à une évaluation préliminaire de l'économie libanaise, dont les sources ont indiqué qu'elles la communiqueraient aux États membres cette semaine à Bahreïn.
Selon une source, à l’issu du rapport préliminaire, le score cumulé de cette évaluation place le Liban « un point au-dessus du seuil d'inscription sur la liste grise ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs