RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Infrastructures : Rita Bola et sa collègue de Lualaba, Fifi Masuka reçues à Kinshasa

17/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministre d'État, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi a reçu à Kinshasa la gouverneure de Maï-Ndombe, Rita Bola, et sa collègue de Lualaba, Fifi Masuka. Rita Bola a saisi cette opportunité pour mettre la lumière sur les différents souhaits liés aux infrastructures dans sa province.

 

La gouverneure de Maï-Ndombe, Rita Bola s’est présentée à Kinshasa dans le but de présenter ses civilités au patron des infrastructures. Elle a profité de l’occasion pour soumettre au ministre d'Etat, les vœux faire part liés aux infrastructures dans sa province. Aussi, elle n’a pas manqué de faire part de l'évolution des travaux qui s'exécutent sur quelques routes, notamment sur la RN17 qui va de Kinshasa à Bandundu-ville. La première citoyenne de la province du Maï-Ndombe a aussi signalé l'avancement des autres projets en cours d'exécution sous le financement du Foner et du Trésor public.

 

Pour sa part, la gouverneure de Lualaba a expliqué à Alexis Gisaro les difficultés de sa province, notamment la difficulté majeure liée à l'écroulement du pont Rouge, à 48 km du chef-lieu du territoire de Kapanga à Musumba. Fifi Masuka expose les difficultés en ces termes « ce problème nous préoccupe énormément. Bientôt quatre mois, nous sommes en train de mener des démarches pour qu'on puisse nous venir en aide pour la reconstruction de ce pont. Il y a également d'autres routes à caractère national dont nous avons besoin de l'appui du ministre des Infrastructures ».


0 COMMENTAIRE