RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lancement du Projet d’urgence de renforcement de la production alimentaire : la BAD va investir 20 millions de dollars

27/04/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 14 avril dernier, le bureau pays de la Banque africaine de développement ont procédé au lancement du Projet d’urgence de renforcement de la production alimentaire à Marovoay (région de Boeny) avec l’accord du gouvernement de Madagascar.

 

Le Projet d’urgence de renforcement de la production alimentaire s’inscrit dans le cadre de la Facilité africaine de production alimentaire d’urgence. Selon le ministre malgache de l’Agriculture et de l’Élevage, Harifidy Janset Ramilison, « ce renforcement de la sécurité alimentaire va contribuer à faire face aux effets néfastes de la guerre entre l’Ukraine et la Russie qui a entraîné la flambée des produits alimentaire sur le marché ». Pour le ministre, « cela permettra en même temps de réduire la dépendance de Madagascar aux importations de ces produits de première nécessité. Le projet apporte ainsi une réponse salutaire au contexte actuel qui appelle à l’action ».  

 

Le Projet d’urgence de renforcement de la production alimentaire à Madagascar est financé par le Fonds africain de développement et la Facilité d’appui à la transition pour un coût global d’environ 20 millions de dollars américains. Il vise à accroître la production de céréales et d’oléagineux à Madagascar pour faire face à la flambée des prix des produits de première nécessité, consécutive aux crises successives de la pandémie du Covid-19, aux catastrophes naturelles (cyclones, sécheresses, inondations), et au conflit russo-ukrainien.


0 COMMENTAIRE