Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe Conseil d’orientation de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (Colb) a dévoilé sa nouvelle analyse nationale des risques (ANR) de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme (LCB-FT) en France.
Le nouveau rapport évalue le cadre français au regard des exigences du Groupe d’action financière (Gafi), un organisme intergouvernemental chargé de l’élaboration des normes internationales en la matière. A noté que la première version a été publiée en 2019. En effet, selon Banquy, président du Colb, lors d’un briefing presse, « en 2019, chaque autorité de supervision proposait son analyse propre, elle est ici transversale et a été élaborée par secteur en associant les professionnels concernés ».
L’estimation du risque se détermine en croissant par secteur le niveau de menace avec celui de vulnérabilité. Elle a été affinée selon une cotation à quatre niveaux pour se rapprocher de la méthodologie du Gafi. Il s’agit du niveau faible, modéré, élevé et très élevé. Trois secteurs sont à risque très élevé. Il s’agit du secteur financier pris dans son ensemble qui concentre comme à son habitude l’essentiel des risques de blanchiment de capitaux. Les actifs numériques et l’émergence des NFT.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs