RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché de la BRVM : Première cotation de l’emprunt obligataire convertible de Sucrivoire

02/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 1er octobre 2025, l’entreprise agro-industrielle Sucrivoire a procédé à la première cotation de son emprunt obligataire convertible d’un montant de 36 milliards FCFA à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

 

L’emprunt obligataire, émis par appel public à l’épargne, est d’un montant total de 36 milliards FCFA, avec une valeur nominale de 10 000 FCFA par obligation, soit 36 000 titres émis. Le taux d’intérêt proposé est de 8,55 % brut par an, pour une maturité de sept ans, dont trois ans de différé de remboursement du capital. La période de souscription s’est déroulée du 28 février au 28 mars 2025. Cette opération s’inscrit selon le directeur général de Sucrivoire, Pierluigi Passera, dans une dynamique visant à accélérer la transformation de l’entreprise, à renforcer sa compétitivité et à consolider son impact positif sur les tissus économiques et agricoles nationaux. L'entreprise est fière de s’inscrire dans cette démarche en tant que champion national, au service de la transformation locale, de l’emploi et du développement territorial.

A en croire le DG de l’entreprise, « cette cotation constitue une étape exemplaire pour l’ensemble des entreprises ivoiriennes. Elle démontre que l’innovation financière, lorsqu’elle est bien structurée, peut être un levier puissant pour accélérer le développement d’acteurs locaux, tout en ouvrant de nouvelles opportunités d’investissement responsable ». Il a ajouté que l’entreprise entend ainsi montrer la voie à toutes celles qui souhaitent croître tout en restant ancrées localement et utiles à la société.

Le directeur général de la BRVM, Dr Félix Edoh Kossi Amenounvé a, en ce qui le concerne félicité Sucrivoire pour le succès de cette opération réalisée à « 100 % ». Il a souligné que l’option de conversion des obligations offerte aux investisseurs constitue un « marché en plein essor au plan international". En ce qui concerne la BRVM, il s'agit de la toute première fois qu’une obligation convertible est admise à la cote de la Bourse.


0 COMMENTAIRE