Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreEn Côte d’Ivoire, l’exécutif a procédé le 15 décembre dernier au lancement d’un fonds à coût partagé d’une valeur de 135 milliards Fcfa (219 millions $). C’était dans le but de soutenir la mise en œuvre du Projet de développement des chaînes de valeurs vivrières (PDC2V).
Le PDC2V est financé par la Banque mondiale et vise la promotion du développement d’une agriculture durable, compétitive, résiliente et génératrice de revenus et s’inscrit dans le cadre du Programme national d’investissement agricole de deuxième génération (PNIA 2).
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani a annoncé que l’enveloppe servira pour l’essentiel à subventionner plus de 400 sous-projets de promoteurs individuels, de groupements ou de coopératives, structurés ou non, et plus de 150 petites et moyennes entreprises (PME) agricoles opérant dans les chaînes de valeur des cultures vivrières. Les interventions porteront entre autres sur les sous-secteurs du manioc, des produits horticoles et de l’aquaculture. Mise à part cet appui financier, les opérateurs bénéficieront d’un accompagnement technique et consultatif en vue d’améliorer l’accès aux marchés d’écoulement pour leurs produits.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs