RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Mobilisation des capitaux institutionnels : La BAD et ILX signent un partenariat

25/04/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le dimanche 23 avril 2023 a eu lieu une cérémonie de signature d’accord de partenariat entre la Banque africaine de développement et ILX Management B.V. (ILX). Cet accord vise à accroître les investissements et à stimuler la mobilisation de capitaux des investisseurs institutionnels en faveur des Objectifs de développement durable et des projets du secteur privé axés sur la lutte contre les changements climatiques en Afrique.  

 

La cérémonie de signature a eu lieu dans les bureaux d’ILX Management à Amsterdam, aux Pays-Bas. Cet accord de coopération permet à la Banque africaine de développement de concrétiser son ambition de mobiliser des ressources financières auprès d’investisseurs institutionnels pour combler l’important déficit de financement nécessaire à la réalisation des cinq grandes priorités de la banque. Il s’agit des « High 5 » que sont : « éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie », « nourrir l’Afrique », « industrialiser l’Afrique », « intégrer l’Afrique » et « améliorer la qualité de vie des populations en Afrique ». Les «High 5» sont intrinsèquement liées aux Objectifs de développement durable (ODD). Aussi, ce partenariat permettra à la banque et à ILX de soutenir des opérations non souveraines dans ces secteurs prioritaires clés.

 

De même, l’accord offre aux participants au fonds de pension d’ILX l’opportunité de bénéficier de la longue expérience de la Banque africaine de développement en matière d’investissement réussi dans des secteurs économiques clés à travers l’Afrique.


0 COMMENTAIRE