Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreToutes les transactions gouvernementales seront automatisées à compter du 1er mars 2023 conformément à la politique monétaire de la Banque centrale du Nigéria selon l’Unité nigériane des finances et du renseignement (NFIU).
NFIU averti que les défaillances qui retirent de l'argent des comptes publics risquent une enquête collaborative de la part de la Economic and Financial Crimes Commission (EFCC) et de la Independent Corrupt Practices Commission (ICPC). A en croire le directeur de la NFIU, Modibbo Tukur, les défaillants risquaient une peine de trois ans de prison. Selon son explication, en vertu des directives, seul le président peut accorder une dérogation pour tout argent dépassant le seuil quotidien approuvé à retirer pour toute raison urgente ou urgente. Tukur a confirmé le dernier développement jeudi à Abuja lors d'un point de presse, au bureau temporaire de l'unité à Abuja.
NFIU a conseillé aux différents niveaux de gouvernement de déployer la technologie et de former leur personnel pour pouvoir appliquer la nouvelle politique à partir de la date stipulée. A en croire Modibbo, « avec la mise en œuvre de cette directive, le Nigéria est entré dans une économie non monétaire à compter du 1er mars 2023 ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs