RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Parc aérien : EgyptAir renforce sa flotte avec 34 nouveaux avions

17/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le plan de développement et d’expansion mis en œuvre par EgyptAir s’inscrit dans une stratégie globale de modernisation de la flotte et de renforcement du leadership régional, en cohérence avec la vision de l’Etat égyptien visant à développer l’industrie du transport aérien tout en assurant la durabilité environnementale et économique, selon un communiqué du ministère.

 

34 nouveaux avions de dernière génération dotés de technologies modernes seront intégrés à la flotte égyptienne dans le cadre du plan de soutien et de renforcement du parc aérien du pays, selon le communiqué publié par le ministère de l’Aviation civile mercredi 22 octobre.

Cette initiative stratégique est directement soutenue par le plan d'investissement du gouvernement égyptien pour le développement aéroportuaire, notamment la construction prochaine du terminal 4 de l'aéroport international du Caire, qui promet d'accroître la capacité des aéroports égyptiens et de profiter à la fois à l'économie nationale et à EgyptAir.

Cet engagement en faveur de la croissance et du dépassement des défis auxquels est confrontée l'industrie du transport aérien a été mis en évidence lors de la participation du pilote Adel à la 58e Assemblée générale de l'Organisation des transporteurs aériens arabes (AACO) à Rabat, au Maroc, où il a également participé à une table ronde intitulée « Défis stratégiques dans l'industrie du transport aérien », en dialogue avec des pairs du secteur tels que les PDG d'Air Arabia Group, de Flydubai et d'Airlines for Europe.

Un pilier central du plan de modernisation est l'acquisition de 34 nouveaux avions, finalisant un accord majeur qui comprend des Airbus A350-900 et des Boeing 737 MAX de dernière génération.


0 COMMENTAIRE