RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole brut : La production du Ghana chute de 25,9 %

10/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La production de pétrole brut du Ghana a enregistré une baisse de 25,9 % en glissement annuel au cours des six premiers mois de 2025, atteignant ainsi son niveau le plus bas sur un semestre depuis 2016. Cette diminution s'explique par la baisse de production dans les principaux champs pétroliers du pays, a annoncé jeudi le Comité d'intérêt public et de responsabilité (PIAC).

 

La production de pétrole brut du Ghana a chuté de 25,9 % en glissement annuel au cours des six premiers mois de 2025, soit le niveau semestriel le plus bas depuis 2016, en raison d'une baisse de la production dans les principaux champs, a déclaré jeudi le comité d'intérêt public et de responsabilité du pays (PIAC).

 

La production de pétrole brut au Ghana, premier producteur d'or d'Afrique, a commencé en 2010, mais la production est tombée à son plus bas niveau en cinq ans en 2023 en raison de la baisse de production dans les champs existants.

 

Cependant, au cours des six premiers mois de 2024, la production a augmenté de 10,7 %, principalement grâce au projet Jubilee South East de Tullow et Kosmos Energy.

 

Le PIAC, un organisme d'État chargé de surveiller le secteur, a déclaré dans un rapport semestriel que la production de pétrole était tombée à 18,4 millions de barils d'ici juin 2025, contre 24,9 millions de barils à la même période l'année dernière en raison du déclin naturel des réservoirs et des fermetures programmées des principaux champs.

 

La production du champ phare de Jubilee a chuté de 32,8 % à 11,0 millions de barils, en grande partie en raison des arrêts de maintenance entre mars et avril.

 

Le PIAC a également déclaré qu'aucun nouvel accord pétrolier n'avait été signé depuis 2018, avertissant que la diminution des investissements et le vieillissement des champs pétrolifères posent des risques structurels pour le secteur.

 

La production de gaz a également connu une baisse de 6,7 % pour atteindre 130 466 millions de pieds cubes standards en juin, selon le rapport.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité