Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Le Pôle pénal économique et financier (PPEF) a pour mission de protéger la société ivoirienne contre la criminalité économique et financière, de garantir une justice équitable et de maintenir l'intégrité du système juridique ivoirien. Ces performances ont été saluées par le ministre de la Justice et des Droits de l'homme, Sansan Kambilé, qui a déclaré que ce pôle contribuera à une "lutte implacable contre la criminalité économique et financière".
Depuis octobre 2020, au total, 356 dossiers ont été clôturés ou jugés, tandis que 309 dossiers restent à instruire. Le PPEF a également confisqué ou saisi 66 immeubles bâtis, 62 terrains nus, 44 véhicules de luxe, 1 navire, 43 bijoux et montres de valeur, 8 pirogues ainsi que 6 sociétés. Cette institution comprend un siège, un parquet, un greffe et des services administratifs.
La juridiction du Pôle pénal, économique et financier constitue véritablement un indicateur de bonne gouvernance qui rassure les investisseurs. Il travaille ainsi à l'assainissement de l'environnement économique et financier et, par conséquent, à la gouvernance en Côte d'Ivoire
Le ministre a exprimé ses remerciements à l'État du Qatar, qui a permis la formation au Rule of Law and Anti-Corruption Center (ROLAAC) de Genève en Suisse, à l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), à la Giz et à Expertise France, pour leur contribution au bon fonctionnement de cette juridiction.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs