RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pratique frauduleuse : IYA S.A.R.L. exclut pour 20 mois

09/01/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le mercredi 7 janvier 2026, l'exclusion pour une période de 20 mois d’IYA S.A.R.L. Une décision qui est assortie d’une levée conditionnée à la mise en œuvre d’un programme de conformité en matière d'intégrité par la société.

 

IYA S.A.R.L. est une entreprise de construction immatriculée en République du Mali. Le Bureau de l'intégrité et de la lutte contre la corruption du Groupe de la Banque africaine de développement a mené une enquête mentionnant que l’IYA S.A.R.L. a commis une pratique frauduleuse dans le cadre de l’appel d’offres pour la construction d’infrastructures électriques relatif au Projet d'interconnexion électrique Guinée-Mali (PIEGM).

Ce projet a été conçu pour contribuer au renforcement des échanges d’énergies électrique entre les pays de la sous-région ouest-africaine et en particulier, entre la Guinée et le Mali et pour promouvoir le développement socio-économique des deux pays en garantissant un meilleur accès de la population à une électricité de qualité et à faible coût.

IYA S.A.R.L. et ses filiales ne seront pas éligibles à participer aux projets financés par le Groupe de la Banque pendant la période d’exclusion.

Au terme de la période d’exclusion, IYA S.A.R.L. ne sera autorisée à reprendre sa participation aux activités financées par le Groupe de la Banque que sur présentation de preuves attestant de la mise en œuvre satisfaisante d’un programme de conformité en matière d’intégrité, aligné sur les directives de la Banque.


0 COMMENTAIRE