RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Production d’engrais : le singapourien Indorama prévoit 210 millions $ pour renforcer ses capacités au Sénégal

13/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Au Sénégal, le groupe industriel Indorama, basé à Singapour, a signé un protocole d’accord avec l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), portant sur un programme d’investissement de 126 milliards FCFA (210 millions $). Le singapourien Indorama veut augmenter sa capacité de production pour consolider son statut de leader.

 

La direction générale des Industries Chimiques du Sénégal (ICS) a indiqué que cette enveloppe sera utilisée pour financer la réalisation de plusieurs projets destinés à consolider la filière phosphate. Parmi eux figure la réhabilitation de l’usine d’engrais basée à Mbao, en vue de porter la capacité annuelle à 400000 tonnes de NPK et DAP, contre 250000 tonnes actuellement. Il est aussi prévu la construction d’une unité de Single Super Phosphate (SSP) de 350000 tonnes/an, laugmentation de la production dacide phosphorique (dont les usines sont situées à Darou) à 660000 tonnes/an, ou encore la construction dune usine dacide sulfurique de 700 tonnes/jour. Autant dinitiatives qui laissent entrevoir un renforcement de la capacité de production de différents types dengrais par ICS dans les années à venir.

Les données compilées par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) indiquent en effet que le pays a importé en moyenne près de 126484 tonnes dengrais, dune valeur de près de 55,1 milliards de francs CFA (97,4 millions $) entre 2020 et 2024, alors que le taux dutilisation est lun des plus faibles en Afrique de lOuest.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Pétrole brut : La production du Nigeria chute

13/10/2025 - Matières Premières

Pétrole brut : La production du Nigeria chute
Métaux : l’or atteint un sommet historique

13/10/2025 - Matières Premières

Métaux : l’or atteint un sommet historique

Publicité