RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Programme Africa TechUp Tour : sur 1223 jeunes béninois, seulement 150 boursiers ont effectués leur rentrée samedi

14/02/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le samedi 11 février 2023,  dans les locaux de Sèmè City à Cotonou, 150 jeunes béninois bénéficiaires de bourses de formation dans le cadre du programme Africa TechUp Tour ont effectué leur rentrée.

 

Au cours du programme Africa TechUp Tour, les jeunes boursiers intéressés par l’intelligence artificielle, vont se perfectionner avec l’appui d’experts, de formateurs et de mentors. En effet, 1223 jeunes béninois ont candidaté pour les cent bourses offertes dans le cadre de ce programme et 150 ont été séletionnés. La rentré est pour les initiateurs et organisateurs l’occasion de rappeler toute l’importance de cette initiative dont ils sont les premiers bénéficiaires.

 

Selon Yasmine Agbahoungbata, intervenant au nom de Sèmè City, les technologies et l’intelligence artificielle sont aujourd’hui au cœur de la mission de ce centre de l’innovation et du savoir dont l’un des objectifs majeurs est de travailler au développement d’une économie du savoir au Bénin. A l’en croire, « l’intelligence artificielle a intégré nos réalités et notre quotidien et chacun de nous en fait l’expérience ».

 

Mahuna Akplogan, cofondateur de Isheero, un creuset d’experts pour la promotion de l’intelligence artificielle au Bénin et en Afrique francophone et une des chevilles ouvrières du programme affirme pour sa part qu’ « on ne peut pas construire un Bénin autour de l’intelligence artificielle sans ce type de collaboration. Le Bénin fait partie des rares à avoir ce type d’initiatives associées à la mise en place de la stratégie nationale ».


0 COMMENTAIRE