RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Programme de modernisation des infrastructures aéroportuaires marocaines : RAM recrute des pilotes

14/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque africaine de développement (BAD) accompagne le programme de modernisation des infrastructures aéroportuaires marocaines. Ce programme est mis en œuvre dans le cadre de la co-organisation de la coupe du monde 2030 en compagnie de l’Espagne et du Portugal. Pour soutenir cette dynamique, Royal Air Maroc (RAM) se lance dans un vaste recrutement de pilotes pour accompagner l’arrivée de sa nouvelle flotte.

 

Le programme d’investissement pour la période 2025-2030, est estimé à près de 38 milliards de dirhams. Il sera consacré à la modernisation et à l’extension des aéroports principaux du royaume. Dans le détail, 25 milliards de dirhams seront alloués à l’augmentation de la capacité d’accueil, tandis que 13 milliards seront destinés à la maintenance, à la modernisation des infrastructures et à l’acquisition foncière. Entre 2026 et 2028, près de 22 milliards de dirhams serviront à la construction de nouveaux terminaux à Casablanca Mohammed V et Tanger Ibn Battouta, ainsi qu’au réaménagement et à l’extension des aéroports de Marrakech Ménara, Agadir Al Massira et Fès-Saïss. Ce programme s’inscrit dans une démarche globale visant à préparer le Maroc à accueillir un flux aérien croissant lors du Mondial 2030, tout en consolidant sa position comme hub régional.

Pour ce fait, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) entend aussi réceptionner une centaine de nouveaux avions d’ici 2037 pour soutenir l’initiative. Dans cette perspective, elle prévoit de lancer une vaste campagne de recrutement de pilotes expérimentés : près d’une centaine de pilotes chaque année, pour atteindre un effectif de plus de mille pilotes à l’horizon 2037. Elle sollicite dans ce sens les services de la société britannique AeroProfessional, spécialisée dans le recrutement aéronautique.

Outre le recrutement de pilotes, RAM envisage aussi de relancer et de moderniser son académie de formation de pilotes, plongée dans une léthargie depuis 2011.


0 COMMENTAIRE