Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le but de soutenir la construction de deux centrales solaires photovoltaïques aux États-Unis, un communiqué publié le 1er juin dernier renseigne que le conseil d’administration de la Banque d’import-export des États-Unis (US eximbank) a approuvé un prêt direct de plus de 900 millions $ au ministère de l’Énergie et de l’Eau d’Angola.
Le projet construction de deux centrales solaires photovoltaïques aux États-Unis va permettre de produire plus de 500 MW d’énergie renouvelable et donner accès à des ressources énergétiques propres dans tout le pays. La transaction devrait également permettre de créer 1 600 emplois selon les estimations. A en croire Reta Jo Lewis, présidente du Conseil d’administration d’US eximbank, « cette transaction s’inscrit non seulement dans le cadre de l’initiative PGII du président Biden, mais elle fait également progresser les efforts pour promouvoir les exportations d’énergie propre et renforcer les relations commerciales entre les États-Unis et l’Afrique ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs