RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet de Sécurité Hydrique en Milieu Urbain au Togo : la Banque mondiale et le gouvernement officialisent un accord de financement

18/04/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gouvernement togolais et la Banque mondiale ont officialisé un financement record de 100 millions de dollars soit plus de 60 milliards de francs CFA. C’était le jeudi 13 avril 2023 en marge des Réunions de Printemps du Groupe de la Banque mondiale et du FMI qui se sont déroulées à Washington.

 

Le financement que vient d’accorder la Banque mondiale est destiné au Projet de Sécurité Hydrique en Milieu Urbain au Togo (TUWS) qui vise à rendre l’eau potable disponible pour le plus grand nombre de ménages ainsi qu’à améliorer les services d’assainissement dans le Grand Lomé. Selon Sani Yaya, ministre de l’économie et des finances, chef de la délégation togolaise aux Réunions, « cette nouvelle opération traduit l’engagement de la Banque mondiale à aider le Togo à surmonter les défis liés à l’eau et à l’assainissement. Il contribuera significativement à la réalisation des objectifs de la feuille de route gouvernementale qui vise un taux de desserte en eau potable de 80% à l’horizon 2025 pour Lomé, la capitale ».

 

Le projet permettra aussi d’améliorer la gestion des eaux usées, promouvoir la salubrité publique et résoudre le problème des eaux non facturées. De plus, il est prévu la réhabilitation des systèmes d’approvisionnement en eau, la construction d’une station de traitement des boues de vidange, des études techniques pour l’augmentation à plus long terme de la capacité de production en eau à grande échelle et le renforcement du réseau de distribution.


0 COMMENTAIRE