Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StorePlusieurs pays tentent d’accélérer les projets régionaux d’infrastructures de transport, depuis l’entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continental (Zlecaf). Ceci pour en faire des instruments pour concrétiser et exploiter au mieux les nouvelles politiques commerciales.
Dans le cadre du projet ferroviaire transnational Kano-Katsina-Maradi, le Nigeria et le Niger ont signé un protocole d’accord pour la mise en place d’une commission mixte. Ce projet vise selon les autorités nigérianes à relier entre autres, les grands pôles de production non pétrolière du pays, notamment les bassins agricoles, aux installations portuaires. La mise en œuvre permettra au pays de capter une grande partie des flux de marchandises en provenance ou à destination du Niger, qui en raison de son état d’enclavement a recours aux ports voisins de Cotonou, Lomé et Tema pour ses transactions avec le reste du monde.
Néanmoins, le projet peine à démarrer en raison de difficultés de financement.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs