RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Projet régional de la boucle ferroviaire : Les ministres en charge des Transports de l'Uemoa en concertation

11/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les ministres en charge des Transports des Etats de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), membres de ce projet, étaient en conclave le vendredi 5 mai 2023. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la relance du projet régional de la boucle ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Niamey-Cotonou-Lomé.

 

Au cours de la rencontre qui s’est tenu à Abidjan, les ministres en charge des Transports des Etats de l'Uemoa ont évalué l’état de mise en œuvre des diligences concernant les recommandations de la déclaration ministérielle du 7 novembre 2019, mais surtout de définir les nouvelles orientations pour la mise en œuvre du projet. Au nom du gouvernement, le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné,  s’est prononcé à l’ouverture en exprimant sa gratitude à ses homologues qui ont effectué le déplacement d'Abidjan.

 

A l’en croire l'espace Uemoa est confronté à un déficit en infrastructures de transport ferroviaire, ce qui pèse sur le développement économique de la sous-région. Pour lui, « la présente rencontre est donc d'une importance capitale, car il est impératif pour nos Etats de prendre de fortes résolutions pour mieux guider et encadrer le développement du transport ferroviaire pour la prospérité de notre sous-région ». La promotion du transport ferroviaire est devenue indispensable, voire incontournable pour la sous-région, et nécessite la conception et la réalisation d'un réseau ferroviaire intégré et fiable, en accélérant la mise en œuvre des projets régionaux selon le ministre.


0 COMMENTAIRE