Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDepuis 5ans, le gouvernement du Ghana déploie une politique agricole orientée sur l’amélioration de la productivité dans les filières porteuses. Ainsi plusieurs projets voient le jour dans les zones à fort potentiel agricole dont le programme intitulé « Savannah Agricultural Value Chain Development Programme (SADEP) » au profit des petits exploitants agricoles situés dans le nord du pays. Le coup d’envoi de ce programme a été donné le mardi 14 février dernier à Tamale par l’exécutif du Ghana.
SADEP est un programme financé par le gouvernement du Ghana en collaboration avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD) d’un coût total de 32,5 millions $. Il s’inscrit dans le cadre du « Projet d’amélioration de la productivité agricole dans la zone de la savane (SAPIP ) », un projet lancé par l’exécutif en depuis 2017. Ce programme est prévu sur une période de cinq ans à travers 9 districts et cible notamment les chaînes de valeurs de céréales, d’oléagineux et de l’aviculture.
A en croire Felix Dramani, coordinateur du SAPIP, « des intrants tels que des engrais et des semences seront fournis aux agriculteurs commerciaux et aux petits agriculteurs pour stimuler la production locale de riz, de soja et de maïs ». En ce qui concerne les retombées socio-économiques, les autorités tablent sur la création d’environ 20 000 emplois à terme.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs