RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur bancaire : La ville de Kisangani choisi pour abriter une retraite de réflexion de la BCC

11/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Banque Centrale du Congo (BCC) a choisi vendredi 7 novembre dernier la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, au nord-est de la République démocratique du Congo, pour abriter une retraite de réflexion visant l’élaboration du plan stratégique de cette institution bancaire pour les prochaines années.

 

La retraite stratégique constitue une opportunité pour dresser un état des lieux complet et définir les grandes orientations de la politique de la Banque pour les années à venir. « On va tenir, à Kisangani, une retraite de réflexion sur le plan stratégique de la Banque Centrale. Faire un état des lieux, analyser la situation de l’institution, et définir quel est le plan stratégique qui doit permettre à la Banque Centrale de se développer et de remplir ses missions constitutionnelles et régaliennes », a déclaré M. André Wameso, Gouverneur de la Banque centrale du Congo, lors de l’audience avec le Gouverneur intérimaire de la province, Ghislain Mogenya Baraka. Selon ce dernier, la retraite permettra également d’échanger sur les défis du secteur bancaire et sur les initiatives à mettre en place pour soutenir le développement économique de la République démocratique du Congo.

La Banque Centrale du Congo prévoit que les conclusions de cette retraite stratégique aboutiront à la publication d’un plan stratégique ambitieux, destiné à renforcer ses missions constitutionnelles et régaliennes et à moderniser son fonctionnement pour mieux répondre aux besoins économiques du pays.


0 COMMENTAIRE