RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur pétrolier en RDC : des mesures drastiques annoncées

12/05/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une correspondance du ministère des Hydrocarbures a annoncé que la mise en place des mesures drastiques dans le secteur pétrolier en République démocratique du Congo pour son assainissement a été annoncée par le ministre.

 

La correspondance du ministère des Hydrocarbures a mentionné que « dans le cadre d’assainissement du secteur d’aval pétrolier en RDC en général et dans la zone Ouest (phase pilote) en particulier, le ministre des Hydrocarbures, Didier Bubimbu Ntubuanga, prend dix premières mesures urgentes dès le 1er juin 2023 à travers une correspondance adressée à la Présidence de la République, aux différents ministères, à la police congolaise, à la Fédération des entreprises du Congo ( FEC) et aux entreprises pétrolières ».

 

En effet, il a été noté l’interdiction formelle et sans exception de procéder au chargement, à l’enlèvement, au transfert et au transport des produits pétroliers dans les fûts et des bidons (en vrac ou placés dans un container) d’une province à une autre. L’interdiction formelle de procéder à l’attelage/transport des bidons et fûts vides sur le toit, dans les coffres ou malle arrière des véhicules destinés aux transports des personnes et des biens autres que les carburants, sur l’ensemble du territoire national en général, et en particulier dans la zone Ouest où s’observe de plus en plus le cas des voitures quittant Kinshasa avec des milliers de bidons et de fûts vides pour s’approvisionner dans la province du Kongo-Central en carburant provenant de l’Angola. etc.


0 COMMENTAIRE