Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe dernier rapport de l'équipe de recherche en cybersécurité X-Force d’IBM a révélé que les cyberattaques contre des industries canadiennes sont de plus en plus fréquentes.
Les attaques sur les secteurs de l’énergie et des services publics auxquelles a dû répondre IBM ont presque triplé en 2022 selon les données du dernier rapport de l'équipe de recherche en cybersécurité X-Force d’IBM. En effet, les attaques passent de 21 % à 60 % en 2022. En effet, au cours de la dernière année, ces deux secteurs ont été les plus ciblés par les malfaiteurs suivis par la finance et l’assurance (20 %), les affaires de détail (10 %) et les affaires gouvernementales (10 %).
Le même rapport mentionne que des stratagèmes d’extorsion ont été utilisés dans plus d’un quart des attaques, pour un coût moyen de plus de 7 millions $ canadiens par incident, un «record absolu» selon IBM. Pour le spécialiste en cybersécurité Steve Waterhouse, la situation «continue de se dégrader» depuis quelques années, et le nombre d’incidents rapportés demeure sous-évalué. Pour lui, « ce qu’on a vu en 2022, avec la fuite d’informations, c’est surtout une perte de compétitivité. Par exemple, quand Bombardier s’est fait avoir, [l'entreprise a] perdu l’avantage de développement du prochain Ski-Doo électrique, indique le spécialiste. (...) Ça veut dire que ce ne sera peut-être pas eux qui vont le mettre sur le marché en premier ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs