RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Sommet des leaders de l'industrie africaine: vers le financement des économies

22/11/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les 28 et 29 novembre prochain sont les dates prévues pour l'organisation de la première édition d'Africa Financial Industry Summit Afis. L'évènement aura lieu à Lomé au Togo et rassemblera l'ensemble de l'industrie financière africaine.

 

Organisé par le groupe Jeune Afrique Media, près de 700 banquiers, assureurs et acteurs de la Fintech, de marchés de capitaux et de la microfinance, échangeront et proposeront des réformes pour booster le financement des économies africaines. A en croire Frédéric Maury, Directeur Général délégué de Jeune Afrique Media Groupe, « c'est avant tout une plateforme de dialogue 'public-privé' au service d'une Afrique souveraine capable de financer elle-même ses infrastructures et ses grands projets de transformation ».

Plusieurs solutions ont été proposées afin de booster l'industrie financière africaine notamment l'injection de fonds propres pour aider au développement des groupes et banques africaines, proposé par Frédéric Maury et la mise en place d'une régulation adaptée.

« Il faut que la régulation évidemment suive les tendances internationales et la protection notamment des épargnants et des déposants mais il faut que la régulation en Afrique soit capable d'accompagner la croissance du secteur, ne soit pas un frein et n'empêche pas en fait, dans des contextes africains qui sont parfois assez compliqués ou particulier, n'empêche pas les banque de prêter de l'argent ou les assureurs d'assurer les gens etc », pense le Directeur Général délégué de Jeune Afrique Media Groupe.


0 COMMENTAIRE