RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

SSRP : des critères établis sur la base de l’accord n° 03 du 24 novembre 2022

11/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le conseil d'administration de la Surintendance de l'assurance et de la réassurance du Panama (SSRP) a établi les critères dans l'accord n° 03 du 24 novembre 2022, publié ce mardi 3 janvier 2023.

 

Les critères établis mentionnent qu’au minimum, toutes les personnes physiques et morales soumises au contrôle, à l'autorisation préalable, à la supervision, à la surveillance, à la réglementation et à la supervision de l'organisme de réglementation vont devoir se réunir afin d’effectuer des opérations d'assurance et de réassurance au Panama ou à partir de Panama, dans l'une de ses succursales, et des cautionnements

 

En effet, dans le cadre des actions qui ont été mises en œuvre pour renforcer l'industrie au Panama, conformément aux normes internationales, les dispositions relatives à la prévention du blanchiment d'argent, du financement du terrorisme et le financement de la prolifération des armes de destruction massive sont réglementés.

 

Ainsi, à travers cet accord, la SSRP (entité de régulation) pourra exercer son rôle qui n’est rien d’autre que le contrôle, la surveillance, la supervision, la régulation et la surveillance avec une « approche basée sur les risques » des mécanismes de prévention établis par les entités réglementées du secteur des assurances.  Ce qui lui permettra d’identifier, d’évaluer, de contrôler, d’atténuer et de surveiller les risques de blanchiment de capitaux, de financement du terrorisme et de financement de la prolifération des armes de destruction massive auxquels ils sont exposés.


0 COMMENTAIRE