RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Télécommunications : Huawei est parvenu à stabiliser son chiffre d'affaires en 2022 malgré les sanctions

05/01/2023
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le temps des croissances à deux chiffres est largement révolu, mais Huawei est parvenu à résister contre vents et marées. Il est parvenu à stabiliser son chiffre d'affaires en 2022 malgré les sanctions croissantes de Washington.

 

L'équipementier télécoms chinois a indiqué, le vendredi 30 décembre 2022 avoir stabilisé son chiffre d'affaires annuel malgré les sanctions américaines à 637 milliards de yuans (86 milliards d'euros) en 2022. Le président en exercice de Huawei, Eric Xu, dans un message de Nouvel An aux salariés a déclaré : « en 2022, nous avons réussi à sortir du mode crise. Les restrictions américaines sont désormais notre nouvelle normalité ».

 

 Huawei fait face à des sanctions croissantes de Washington, au cœur de la rivalité technologique sino-américaine et d’ailleurs en Occident. Ils ont fortement pénalisé son activité les années précédentes et débouché sur une chute de 29 % de son chiffre d'affaires en 2020. Les sanctions à l'encontre de Huawei, attaquées par l'administration de l'ancien président Donald Trump et durcies par l'actuelle administration du président Joe Biden, privent le groupe chinois des technologies sensibles américaines, notamment des composants de pointe.     

 

A en croire Eric Xu dans un discours résolument optimiste malgré les incertitudes économiques liées au tsunami épidémique qui traverse le pays, « 2023 sera la première année où nous reprendrons nos activités comme d'habitude en dépit des restrictions externes toujours en place ».


0 COMMENTAIRE