Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes réserves libres des banques opérant au sein de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont enregistré une diminution de 116,4% à la fin du mois de mars.
La récente note de conjoncture de la Banque centrale (BCEAO) a mentionné qu’à la fin du mois de mars, les réserves libres des banques de l’UEMOA ont enregistré une diminution de 116,4% sur une période de 12 mois, pour atteindre un niveau de 1 049,9 milliards FCFA (1,7 milliard $), contre 2 272,1 milliards FCFA un an précédemment. Cette diminution des réserves libres a touché l’ensemble des pays de la sous-région. Néanmoins, la Côte d’Ivoire et le Sénégal maintiennent un excédent de ressources supérieur à 100% par rapport aux réserves obligatoires. Par ailleurs, le Togo, le Burkina Faso et le Bénin ont connu une forte baisse.
Les réserves libres sont généralement utilisées pour répondre aux besoins quotidiens de liquidités des banques et pour gérer les opérations interbancaires. Les premières observations révèlent que cette diminution des réserves libres a touché l'ensemble des pays de la sous-région, bien que la Côte d'Ivoire et le Sénégal maintiennent un excédent de ressources supérieur à 100% par rapport aux réserves obligatoires.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
11/09/2025 - Secteurs
12/09/2025 - Secteurs