NEWS FINANCIÈRES
Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales.
Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Ecobank remporte le Trophée de l’Innovation d’African Banker

jeune-independant.net | 30/08/2020 | Sociétés



Le groupe bancaire panafricain, Ecobank a remporté le Trophée de l’Innovation dans les services financiers à l’occasion de l’édition 2020 des prestigieux Trophées du magazine African Banker. C’est ce qu’a fait savoir un communiqué du groupe diffusé ce samedi à Lomé (Togo)
Les prix, qui récompensent l’excellence dans le secteur bancaire africain, ont été annoncés lors d’une cérémonie virtuelle qui s’est déroulée le 26 août. Le Trophée de l’Innovation dans les services financiers d’African Banker vise à reconnaître les banques africaines qui ont fait preuve d’une utilisation originale et pratique de la technologie pour offrir à leurs clients des services plus pratiques, améliorés et plus abordables ainsi qu’un meilleur accès au secteur des services financiers en Afrique.

«C’est une reconnaissance officielle de notre rôle de pionnier dans l’exploitation de la technologie pour maximiser notre présence panafricaine et nos partenariats, afin de fournir des produits bancaires accessibles, pratiques, abordables et innovants qui font une différence pour des millions de personnes et d’entreprises à travers l’Afrique subsaharienne », a affirmé Ade Ayeyemi, Directeur général du Groupe.
« Il y a cinq ans, nous avons entrepris une transformation numérique pour faire évoluer nos produits et services bancaires. Cette distinction atteste du succès de ce projet et nous sommes ravis que notre important investissement dans la technologie donne les résultats escomptés », a-t-il ajouté.
« S’appuyant sur notre solide plateforme numérique bancaire panafricaine, notre modèle de banque unique propose divers produits et services aux gouvernements et aux grandes entreprises qui utilisent nos plates-formes numériques, dont Ecobank Omni Plus, aux PME et aux clients de la Banque Commerciale par le biais d’Ecobank Omni Lite, ainsi qu’aux particuliers avec notre application Ecobank Mobile et Ecobank Online. Ceux-ci s’ajoutent aux solutions très efficaces de gestion de trésorerie, de banque transactionnelle et à notre solution de transfert d’argent internationale Rapidtransfer », a-t-il encore dit.

Ecobank a aussi remporté en 2020 le prix de la Banque la plus innovante d’Afrique, de la Meilleure Banque pour les paiements et les encaissements, du Meilleur Site de banque d’entreprise intégré en Afrique (Global Finance) et de Meilleure Banque pour la responsabilité sociétale d’entreprise (Euromoney Awards for Excellence).
Fondée en 1985 au Togo, Ecobank possède des filiales dans 36 pays en Afrique principalement dans l’Ouest du continent.

Elle emploie quelque 20 000 personnes et compte 11 millions de clients. Qatar National Bank et Nedbank (Afrique du sud) sont actionnaires d’Ecobank.
Elle est la deuxième plus grande banque d’Afrique, derrière la banque sud-africaine Standard Bank.